Salon Internationale de l’Investissement dans le Bâtiment, de l’Immobilier et des Travaux Publics ‹‹ BINAA EXPO ››

Le Salon Internationale de l’Investissement dans le Bâtiment, de l’Immobilier et des Travaux Publics d’Oran ‹‹ BINAA EXPO ››, tenu dans le cadre de l’évènement économique international d’Oran « Oran-Invest-Expo », est un espace d’échange et d’affaires privilégié pour les professionnels des secteurs concernés.  Depuis son lancement en 2019, ce salon n’a cessé d’enregistrer une croissance constante en nombre d’exposants algériens et étrangers, mais aussi en nombre de visiteurs professionnels. La sixième édition du salon est prévue du 02 Mars 2024, au CCO/Oran. Il est attendu une participation plus importante par rapport à la cinquième édition (Mars 2023), au vu de l’intérêt exprimé par les opérateurs économiques spécialisés.

Pour rappel, la cinquième édition a attiré plus de 18 000 visiteurs professionnels algériens et étrangers, des délégations d’hommes d’affaires et la visite de plus d’une trentaine d’ambassadeurs de plusieurs pays. Elle s’est soldée par une réussite remarquable sur les plans d’organisation, de médiatisation et d’affluence de visiteurs ciblés, et a confirmé l’ampleur et l’importance du salon.

Cette affluence remarquable, fruit d’un travail de communication bien appuyée et mise en place par Sunflower Communication, dont l’ensemble des évènements économiques sont marqués par un succès palpable, a été porteuse de valeur ajoutée certaine pour les exposants. Des groupes industriels publics dans les secteurs du BTP, des promoteurs immobiliers, des producteurs de matériaux de construction, de produits de plomberie, électricité, étanchéité, d’ascenseurs et d’autres opérateurs spécialisés dans divers créneaux relatifs ont conclu des contrats d’affaires avec les exposants, les visiteurs, les institutions étatiques et délégations d’hommes d’affaires étrangers.

 Fait marquant de son statut d’évènement international, le salon a enregistré la participation d’entreprises étrangères en provenance de pays tels que la Turquie, la Tunisie, l’Inde, la Chine, la France, l’Allemagne et l’Italie. Cette diversité internationale fait de ce salon une référence majeure pour les professionnels nationaux et étrangers.