ORAN-INVEST EXPO - le Salon Incountournable des Professionnels

Dès son lancement en Mars 2019, le Salon Internationale de l’Industrie, de l’Energie, de la Logistique et de l’Export ‹‹ ORAN-INVEST-EXPO ›› a donné augure d’un évènement économique international d’envergure. Seul évènement économique international en Algérie qui regroupe cinq secteurs d’activités économiques les plus dynamiques et plus complémentaires (Industrie, Energie, BTP, Logistique et Export), ORAN-INVEST-EXPO s’est imposé au fil des années comme un rendez-vous incontournable pour les entreprises algériennes et étrangères les plus en vue dans leurs secteurs d’activité respectifs. La sixième édition du salon est prévue du 02 au 05 Mars 2024, au CCO/Oran. Elle promet d’être plus riche et plus porteuse sur tous les plans, au vu de la notoriété incontestable acquise par cet évènement économique international. En sus de l’aspect Expo et rencontres professionnelles ( B to B) et ( B to C), un cycle de conférences-débat thématiques autour des questions les plus accrues liés au développement de l’investissement et du partenariat économique est prévu en marge du salon.

Rappelons que la cinquième édition (tenue du 13 au 16 Mars 2023 au CCO/ Oran) s’est soldée par une réussite optimale sur les plans d’organisation, de médiatisation et d’affluence de visiteurs ciblés, et a confirmé l’ampleur et l’importance du salon.

Pendant les quatre jours de son déroulement, l’édition de 2023 a attiré plus de 18 000 visiteurs professionnels ciblés. Cette affluence remarquable, fruit d’un travail de communication bien appuyée et mise en place par Sunflower Communication, dont l’ensemble des évènements économiques sont marqués par un succès palpable, a été porteuse de valeur ajoutée certaine pour les exposants. Des groupes industriels publics dans les domaines de l’industrie, de l’énergie, de l’électronique et du BTP, ont conclu des contrats d’affaires avec les exposants et d’autres institutions étatiques et délégations d’hommes d’affaires étrangers.

Il a été noté une augmentation de 30% en nombre de visiteurs comparativement à l’édition de 2022, fruit de la stratégie de communication parfaitement planifiée et mise en œuvre par l’organisateur, mais aussi en relation direct avec le succès des éditions précédentes ayant déjà marqués les esprits de milliers de professionnels algériens et étrangers intéressés par la thématique du salon.

    Se tenant dans un environnement et une conjoncture des plus favorables en Algérie, la sixième édition du salon Oran-Invest-Expo constituera, sans nul doute, une autre grande opportunité pour appuyer les relations d’affaires et accroître l’investissement productif dans les secteurs d’activités concernés.

Compte à rebours de l'événement